En 2015, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Église catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création » …/…
« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons », a écrit le Saint-Père.
En 2015, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Église catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ». Le 4 octobre est la fête de St François d’Assise. Ce temps fort a pour thème en 2024 : « Espère et agis avec la création ». Cette initiative mondiale oecuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.”
Un des grands thèmes retenus pour notre synode diocésain est « prendre soin de la maison commune ». Le décret 26 des actes du synode diocésain invite chaque secteur pastoral à vivre un temps pour évoluer vers un mode de vie plus respectueux de la Création.
Le message du pape en vidéo cliquez ICI