Le Père Grégoire AKAKPO s’installe à Viry-Châtillon suite au départ du Père Achille Waffo pour le secteur d’Arpajon …/…
Le Père Grégoire AKAKPO a été ordonné prêtre le 9 août 1986. Il est arrivé au service du diocèse d’Evry en 2003. De 2003 à 2012, il était sur le secteur pastoral de Sénart Draveil où il a accompagné la paroisse de Draveil pendant 2 ans et celle de Soisy sur Seine pendant 6 ans. De 2012 à 2018, il a été nommé sur le secteur pastoral des Trois vallées Arpajon. De 2018 à 2024,il était responsable du secteur pastoral d’Evry, et Recteur de la cathédrale de La Résurrection.
Après 38 ans de vie presbytérale, il vient continuer sa mission au service du secteur de Savigny-Viry.: Comme il le dit lui-même :
« .../… je ne suis plus un novice dans ce vaste champ du Seigneur qu’est la pastorale dans l’Église, j’ai besoin de chacun d’entre vous pour accomplir au mieux ma nouvelle mission qui vient de m’être confiée dans cette parcelle du champ du Seigneur qu’est ce beau secteur pastoral de Savigny Viry Bienheureux Marcel Callo. Merci de m’accueillir et merci déjà pour ce que nous pourrons construire ensemble de beau pendant ces six ans de mon mandat parmi vous. Bien fraternellement en Christ. Père Grégoire Akakpo »