Des Vacances  »Olympiques »

Classé dans : Uncategorized | 0

Une mise en forme personnelle, mentale, physique et spirituelle…/…

Bonnes vacances olympiques !

Sport, santé et vacances ! voilà un beau programme d’été.

En début d’année 2024, je souhaitais à chacune et à chacun une bonne et heureuse année olympique !

Voilà que nous sommes aux portes des olympiades du 26 juillet au 11 août prochain. Certains les observeront de loin et d’autres y participeront d’une manière ou d’une autre.
D’ailleurs, l’été s’ouvre par une compétition sportive, l’Euro de football 2024 en Allemagne.

Un des slogans bien connu pour un bien-être, c’est « manger sainement, bouger en pratiquant une activité sportive régulière », alors au bout, de fortes chances d’être en bonne santé. Les parcours de santé arrivent à lier sport et bien-être.

N’est-ce pas le bien être que nous recherchons particulièrement pendant les vacances ? le repos et souvent le changement de cadre de vie pour aérer l’esprit.

Tout ceci permet une mise en forme personnelle, mentale, physique et spirituelle. Nous sommes alors préparés pour attaquer la rentrée.

La rentrée et oui, même si nous avons besoin de l’oublier un peu ou beaucoup, elle se prépare pendant les vacances,
évidemment sans empressement. 

Notre rentrée en secteur pastoral de Savigny-Viry sera marquée par un travail de renouvellement de notre projet pastoral de secteur qui prend fin au mois d’août. Chacun pourra contribuer à donner des idées et des suggestions concrètes pour sa mise en place.

Par ailleurs, des changements : nous aurons le départ du père Achille Waffo et l’arrivée du père Grégoire Akakpo actuellement à la cathédrale d’Évry.

Pendant ces vacances « olympiques », entre deux balades, deux repas en famille ou entre amis, … un devoir de vacances
pourrait être : au regard de ma connaissance de Viry-Châtillon et/ou de Savigny-sur-Orge, quelles priorités pour renforcer le dynamisme de nos communautés chrétiennes ? Je mets mes réponses dans un petit coin, à partager à la rentrée !

En attendant, bonnes vacances et bon repos !

Père Emmanuel BIDZOGO