La journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion…/…
Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2023, elle a lieu le 30 avril.
C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Message du Pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations
A l’occasion de cette journée des vocations, le groupe Galates-Essonne « Tous baptisés en Christ », qui rassemble une centaine de catholiques du diocèse d’Évry, a publié un document, fruit d’un long travail de réflexion. En savoir plus ICI