14 mars 2021 4-ème dimanche de carême

Classé dans : Uncategorized | 0

Le 4ème dimanche de carême nous introduit dans l’histoire du salut et la problématique du jugement à travers…

…le Livre des Chroniques et dans le thème du salut comme jugement avec un extrait du dialogue entre Jésus et Nicodème en Jn 3,14-21 : « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

 

 

 

Nous sommes invités  à  :  . » s’engager pour la création « 

 « Collectivement, comment (ré)inventer un engagement chrétien dans la société pour répondre aux défis de notre temps ? …. »

 

A propos de l’encyclique du pape François  « Laudato Si »  voir ici 

 

 

 

 


                                               

   Vivre le Carême en ligne  : lire le commentaire de l’Evangile par le  Achille Waffo, cliquer ici

 

lire le message du Pape François pour le carême 2021 , cliquez ici

 

 

 

 


 

Liturgie familiale du quatrième dimanche de Carême

Téléchargez le document ici

 

« Dieu a envoyé son Fils pour que, par lui, le monde soit sauvé » 

Évangile selon St Jean (3, 14-21)

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

commentaire de l’Evangile par le  Père Achille Waffo, cliquer ici


N’OUBLIEZ PAS LA QUÊTE !!!

La plate-forme quete.catholique.fr est toujours active !

Les mesures sanitaires en vigueur empêche nombre de catholiques de se rendre aux célébrations de leur paroisse et ainsi de participer à la quête. La quête, collectée chaque dimanche constitue l’une des principales ressources des paroisses et va connaître une baisse comme lors du premier confinement.

La Conférence des évêques de France a mit en place une plateforme de don en ligne, sécurisée et accessible à l’adresse : quete.catholique.fr

Vous pouvez aussi aider votre diocèse par le denier ; dans ces temps difficiles la générosité doit continuer  Voir ici. 

Par avance MERCI !

 

 

 

 

Laisser un commentaire