Changer de regard sur la création
Nous sommes invités à changer de regard sur la création
Prière: « Seigneur, aie pitié de ce monde que tu as fait si beau ! …. »
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Vivre le Carême en ligne : lire le commentaire de l’Evangile par le Père Antoine Johnson, cliquer ici
lire le message du Pape François , cliquez ici
Liturgie familiale du troisième dimanche de Carême
Téléchargez le document ici
Un peuple libéré par Dieu et pour Dieu.
On a souvent fait des « commandements de Dieu » une morale, somme toute rudimentaire. Ils émanent pourtant d’un Dieu libérateur, qui nous veut libres. Le psaume témoigne de cette belle liberté, de même que le geste de Jésus qui dénonce le détournement commercial et honteux de la religion du Temple.
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (2,13-25)
Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : L’amour de ta maison fera mon tourment.
Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Pendant qu’il était à Jérusalem pour la fête de la Pâque, beaucoup crurent en son nom, à la vue des signes qu’il accomplissait. Jésus, lui, ne se fiait pas à eux, parce qu’il les connaissait tous et n’avait besoin d’aucun témoignage sur l’homme ; lui-même, en effet, connaissait ce qu’il y a dans l’homme.
commentaire de l’Evangile par le Père Antoine Johnson, cliquer ici
N’OUBLIEZ PAS LA QUÊTE !!!
La plate-forme quete.catholique.fr est toujours active !
Les mesures sanitaires en vigueur empêche nombre de catholiques de se rendre aux célébrations de leur paroisse et ainsi de participer à la quête. La quête, collectée chaque dimanche constitue l’une des principales ressources des paroisses et va connaître une baisse comme lors du premier confinement.
La Conférence des évêques de France a mit en place une plateforme de don en ligne, sécurisée et accessible à l’adresse : quete.catholique.fr
Vous pouvez aussi aider votre diocèse par le denier ; dans ces temps difficiles la générosité doit continuer Voir ici.
Par avance MERCI !