Les Rameaux – La Semaine Sainte

Classé dans : Horaires | 0

Samedi 24 et Dimanche 25 Mars
c’est le “Dimanche des rameaux et de la passion”

Pour les chrétiens c’est l’ouverture de la “semaine sainte”

Téléchargez dès à présent ICI le programme.

Du 25 mars au 1er avril 2018, l’Église célèbre l’entrée triomphale du Christ dans Jérusalem, l’instauration du service et de son dernier repas (Jeudi Saint), sa Passion, sa mort (Vendredi Saint) et sa Résurrection au cours des célébrations (la vigile de Pâques -dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril-) et Pâques : la fête de la Résurrection (1er Avril)


Dimanche des Rameaux dimanche 25 mars

Le dimanche qui précède la fête de Pâques, appelé « dimanche des Rameaux et de la Passion », l’Église célèbre solennellement, avant la messe, l’entrée messianique du Seigneur à Jérusalem, telle que les quatre évangiles la rapportent : « La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Jn 12, 12-13).

C’est en mémoire de l’entrée triomphale du Christ dans Jérusalem que les catholiques portent des rameaux de buis, oliviers, lauriers ou palmiers, selon les régions.
Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.

Voir la vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/x6gvjey