Composition

Elle est composée de laïcs, diacres, religieux ou religieuses choisis par la communauté locale et proposés à l’évêque qui les nomme. D’un prêtre de l’Équipe des prêtres du secteur, qui en est le modérateur.

Equipe

Choix des Membres

Il se fait par élection ou cooptation, selon les statuts. On veillera à ce que l’E.A. soit constituée de membres représentant au mieux la diversité humaine et apostolique du territoire. Les élections ou la présentation des membres cooptés se dérouleront lors d’une assemblée générale de la communauté. Le renouvellement de l’E.A. s’opère périodiquement par fraction, selon les statuts, afin d’assurer la continuité nécessaire.

Organisation

Pour accomplir sa mission, l’E.A. se choisit un responsable d’équipe pour un temps déterminé, fixé par les statuts. Ce dernier assure, en accord avec le prêtre, la convocation de l’E.A., l’ordre du jour, le déroulement des réunions, le suivi des actions décidées. Il est en lien avec le Responsable de secteur et l’E.D.A. (Équipe Diocésaine d’Animation). Il peut être aidé par un bureau. L’E.A. désigne un de ses membres pour participer, comme membre de droit, au Conseil Économique Paroissial.

Equipe animatrice
Equipe animatrice